Trois ans de recherches, des partenariats techniques et scientifiques au Brésil, en Indonésie, en Italie, en France, des heures d’essais en laboratoire, plus de 20 prototypes installés dans le monde sur les continents Asiatique, Africain, Américain et Européen … les équipes d’INDELEC voient aujourd’hui le résultat de tant d’efforts et d’investissements.

Nous sommes très fiers de lancer le premier Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage connecté IoT !

Simple d’installation, ne nécessitant aucun logiciel propriétaire, aucune connexion au réseau local, le Prevectron3 Connect initialise dès son installation, automatiquement, une connexion avec le site www.indelec-connect.com. Chaque jour, le paratonnerre communique son état, la qualité du signal puis, le cas échéant, le nombre de coups de foudre.

Depuis plus de 250 ans, le système de protection contre la foudre est un équipement « muet » : un prestataire procède à son installation sur le bâtiment. Ensuite, le gérant du bâtiment n’a aucune certitude quant au bon fonctionnement de sa protection, aucune information quant à sa maintenance etc.. A l’approche de la saison orageuse, la structure est donc « réputée protégée » mais sans aucun indicateur ou preuve d’une réelle couverture.

Le Prevectron3 Connect révolutionne la protection contre la foudre et inaugure de nouveaux usages. Supervision et maintenance deviennent une réalité dès aujourd’hui ! Les jeunes générations n’imaginent pas un monde sans Internet et sans smartphone. De même, dans quelques années, les jeunes ingénieurs s’étonneront qu’il ait pu exister des systèmes de protection contre la foudre non-connectés, n’offrant aucune visibilité et assurance de bon fonctionnement.