Prevectron-connect
Contact
Nous rejoindre

La protection contre la foudre connectée

Prevectron3® Connect

Les ingénieurs du Lightning Innovation and Research Institute LIRI ont fait évoluer le paratonnerre PREVECTRON 3® pour répondre aux attentes de contrôle en temps réel du système de protection contre la foudre, autour de 3 axes.

Conserver l’avance technologique inégalée du Prevectron3® depuis son lancement

Le Paratonnerre PREVECTRON 3® fut, dès son lancement en 2015, le premier paratonnerre à dispositif d’amorçage testé et certifié par deux organismes indépendants internationaux : Bureau Veritas et Underwriters Laboratories (U.L.).

Depuis, utilisant à la fois les ressources de son centre interne de recherche LIRI et ses partenariats scientifiques internationaux, INDELEC a poursuivi des campagnes d’essais avec des objectifs de plus en plus exigeants. Ainsi, le paratonnerre PREVECTRON 3® est le premier modèle soumis à des chocs de plus de 200 000 ampères en laboratoire.

Video Prevectron 3 Connect

Assurer un accès distant et permanent du paratonnerre grâce à la technologie IOT

Les ingénieurs ont retenu la technologie M2M (Machine to Machine): Le paratonnerre PREVECTRON 3® Connect utilise les réseaux télécom GSM/GPRS Quad-Band existants qui sont les plus répandus. Le paratonnerre est en mesure de communiquer toutes les informations utiles à l’utilisateur sur un portail web sécurisé indelec-connect.com pour suivre son bon fonctionnement, l’historique de foudroiement, le niveau de charge batterie, la connexion réseau, etc.

Grâce à cette technologie, le système ne nécessite aucune installation d’émetteur – récepteur, de borne internet, de connexion au réseau local de l’entreprise.

Solution « plug & play », le paratonnerre PREVECTRON 3® Connect se raccorde à Internet par liaison sans fil de façon simple et automatique dès son installation.

Interface Indelec Connect
Prévisualisation Prevectron
Détails d'un paratonnerre

Valider la fiabilité du Prevectron3® Connect par la conformité aux dernières normes internationales

Les paratonnerres subissent des conditions extrêmes : conditions climatiques (température, humidité…), décharges électriques de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers d’Ampères, fréquence aléatoire des phénomènes orageux etc…

Les normes «foudre » NF C 17  102, UNE 21 186 et NP4426 proposent des protocoles d’essais et de validation des paratonnerres à dispositif d’amorçage qui prennent en compte ces conditions. Le PREVECTRON 3® Connect a passé avec succès les séries de tests de ces normes, complétées, notamment pour sa fonction de comptage de coups de foudre, par des essais selon la norme IEC 62 561-6 ed.2 relative aux compteurs de coups de foudre.

Enfin, le paratonnerre répond aux exigences CE, validant le fonctionnement du système connecté soumis aux perturbations électromagnétiques de la foudre.

Informations supplémentaires

Installation du paratonnerre Prevectron 3 Connect

Video installation du Paratonnerre Connecté Prevectron Indelec
Nos produits contre la foudre

Découvrez la gamme de paratonnerres Prevectron 3 Connect