Prevectron-connect
Contact
Nous rejoindre

Innovation paratonnerres

Paratonnerre testable à distance Prevectron 3T

Avec le paratonnerre à dispositif d’amorçage Prevectron3 T, INDELEC associe les avantages du paratonnerre Prevectron3 (modèle le plus certifié au monde, fiabilité et efficacité garanties) à de nouvelles fonctionnalités de maintenance à distance.

Paratonnerre testable

Une nouvelle expérience utilisateurs

Après des années de recherches et sur la base des commentaires de ses clients, INDELEC propose une nouvelle approche novatrice de la vérification de ses paratonnerres à dispositif d’Amorçage Prevectron3 : Une conception modulaire pour offrir un large choix en fonction de la configuration du site et des besoins du site, répondant aux exigences de vérification et maintenance des installations:

  • Le module de test est très facilement assemblable sur tous les modèles de la gamme Prevectron3.
  • L’installation du dispositif de vérification à distance est également possible sur site, pour un paratonnerre déjà installé.
  • Une télécommande ergonomique avec un lecteur LCD de haute qualité pour une lecture intuitive des informations, qui permet d’interroger l’ensemble des pointes du site, identifiées individuellement par leur numéro de série.
  • Une technologie de communication sans fil puissante pour pouvoir procéder à la vérification en se tenant jusqu’à une centaine de mètres du paratonnerre
Module de test à distance
Télécommande Prevectron
Maintenance

Une technologie fiable

INDELEC développe des solutions de protection contre la foudre qui répondent à un impératif absolu de sécurité pour les biens et les personnes protégés : la fiabilité et les performances de nos solutions font d’Indelec une référence mondiale.

Les caractéristiques techniques des modules de vérification à distance répondent aux mêmes objectifs de performance, de fiabilité et de longévité :

  • Des panneaux solaires en verre à très haute résistance et capacité de charge optimisées
  • Technologie de communication WiFi puissante et stable, validée et éprouvée depuis une décennie par les ingénieurs du Lightning Innovation & Research Institute LiRi dans plus de 40 pays.
  • Des batteries très haute performance, un courant de fuite minimisé pour une longévité étendue : le module peut fonctionner plus de trois semaines sans charge. En outre, le remplacement des batteries est extrêmement aisé grâce à une trappe dédiée.
  • Un processus complet de vérification de l’ensemble des éléments du Prevectron3, à la fois des capacités d’étincelage et du système breveté OptiMax.
Video de presentation de la technologie du Prevecton testable - Indelec
Normes & Conformités

Une nouvelle idée de la protection foudre

Les systèmes de protection contre la foudre conçus et produits par INDELEC proposent les technologies les plus performantes.

Le Prevectron3 offre une protection renforcée grâce à son système unique OptiMax et sa conception innovante. Premier paratonnerre certifié « UL Listed », il bénéficie de nombreuses certifications internationales.

Fidèle à sa tradition de recherche, le Lightning Innovation & Reseach Institute LiRi poursuit d’autre part des essais en conditions réelles de foudroiement sur un site indonésien.

Le module de vérification à distance est dorénavant disponible pour tous les modèles Prevectron3, en usine ou sur site.

L’ensemble des composants est conçu et soumis à des essais en conformité avec les normes techniques internationales (IEC 62 561), des directives européennes (2004/108/CE) et des normes relatives aux Paratonnerres à Dispositif d’Amorçage (NF C 17 102, UNE 21 186).

Nos produits contre la foudre

Découvrez la gamme de paratonnerres testables Prevectron 3