Hôteliers depuis 1897, Kempinski a parcouru le monde à la recherche des destinations les plus fascinantes, sans jamais oublier les plus belles traditions de son héritage européen. Avec ses hôtels dans le monde entier, chaque Hôtel Kempinski est unique, conçu pour les clients qui affectionnent les vacances cinq étoiles et les escapades de luxe.

Pourquoi la protection contre la foudre de ces établissements hôteliers de luxe est-elle si importante ?

Ces hôtels regroupent des centaines de personnes : clients, invités, visiteurs et les salariés. Une telle concentration est prise en compte par les “études de risque foudre” et les Bureaux d’Etudes concluent généralement à la nécessité de proposer le niveau de protection le plus élevé (le niveau I). Le design de cages maillées en niveau I est extrêmement complexe et onéreux pour le propriétaire du bâtiment.

D’autre part, afin d’offrir un service irréprochable à leurs clients, les hôtels 5 étoiles utilisent largement les technologies de pointe, très sensibles au risque électromagnétique. L’opérateur ne peut donc se permettre qu’un orage endommage ces équipements. Les systèmes les plus fiables et efficaces sont requis.

Enfin, les hôtels de luxe proposent des espaces extérieurs à leurs hôtes : piscine, aire de jeux pour les enfants, jardin et parcours sportifs… Ces espaces découverts requièrent également une protection totale des visiteurs et des employés.

Indelec a développé depuis plus de 60 ans une expertise unique dans le monde entier, de la protection de resorts touristiques complets aux Maldives à l’installation de paratonnerres sur des structures de grande hauteur. Nos équipes sont à votre disposition pour partager leurs expériences et vous guider dans vos projets.