Les architectes nous surprennent avec des projets audacieux : formes innovantes, espaces végétalisés, gestion de l’énergie…. des concepts éblouissants et de vrais challenges techniques.

Impossible en effet de proposer des solutions traditionnelles pour ces futurs immeubles emblématiques : un architecte serait légitimement horrifié par l’apposition sur son bâtiment de multiples câbles de mise à la terre d’une cage maillée.

Et pourtant, outre leur esthétisme, ces nouvelles structures regorgent de nouvelles technologies, d’automatismes et de réseaux informatiques qui rendent ces immeubles encore plus vulnérables au risque de foudroiement : surtensions, arcs électriques, dommages structurels etc…

Les Paratonnerres à Dispositifs d’Amorçage offrent souvent une solution pour ces projets : grâce au nombre limité de pointes captrices, de descentes et de prises de  terre, les PDA sont plus facilement intégrables. Plus respectueux du design, ils offrent aujourd’hui une fiabilité similaire à une cage maillée, beaucoup plus complexe et onéreuse à intégrer.

INDELEC propose même une version spécifique en cuivre pour des architectures plus traditionnelles telles que cette résidence en Russie: le paratonnerre Prevectron “Heritage” (MH) est à peine visible, totalement intégré par le couvreur à la toiture en cuivre de l’édifice.