Parmi les questions de nos clients, cette interrogation sur la durée de vie du Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage PREVECTRON® est récurrente. C’est tout à fait légitime pour un investissement dans un système de sécurité pour un immeuble et ses occupants : pendant combien de temps le système assurera sa fonction de protection contre les effets directs de la foudre : si cette protection est éphémère et ne dure que quelques mois, l’investissement est considérable. Si le site est protégé pour une décennie, l’investissement devient négligeable. Si le système continue à protéger le site après plus de deux décennies, le retour sur investissement est extrêmement important.

Tous les composants du PREVECTRON® sont conçus pour une durée de vie minimale de 25 ans. Il reste toutefois difficile de répondre catégoriquement à cette question : conditions environnementales, climatiques, variations extrêmes de température, fréquence de foudroiement, qualité de l‘installation (nombre et type de conducteurs de descente, format et résistance de la prise de terre …) influent sur la durée de vie réelle du paratonnerre.

Avec plus de 130.000 installations de paratonnerres à dispositif d’amorçage dans le monde, Indelec bénéficie d’une formidable expérience dans tous types d’environnement. Ces retours d’expérience nous permettent d’assurer à nos clients que, bien entretenus, leurs systèmes de protection restent actifs et fiables sur de longues périodes. Ainsi, ce site pétrolier sensible en Egypte est-il équipé de paratonnerres PREVECTRON® de seconde génération, depuis 1998, soit 22 ans. Une longévité qui illustre la qualité de conception et construction des produits Indelec depuis 1955.