Indelec Mobility, la seule entreprise à proposer des bornes de recharge pour véhicules électriques ayant passé avec succès des tests de foudroiement en laboratoire haute tension.

Les bornes commercialisées par Indelec Mobility se caractérisent par leur grande fiabilité grâce à la qualité de leur conception et au choix des composants et matériaux utilisés pour leur fabrication.

La tenue exceptionnelle des bornes de la gamme Indelec Mobility face aux contraintes climatiques repose sur des choix techniques avancés comme par exemple la mesure de température à l’intérieur de la borne de façon à la mettre en sécurité en cas de nécessité.

Le choix de l’acier pour les composantes du corps des bornes de recharge et leur parfaite mise à la terre confère à l’électronique embarquée une excellente immunité contre les parasites électromagnétiques (champs électriques, foudre…)

Une étape supplémentaire a été franchie en décembre 2020 par les bornes de la gamme Indelec Mobility en passant avec succès des tests au laboratoire très haute tension du LiRi (Lightning Innovation and Research Institute).
Soumise, sous tension, jusqu’à 3 décharges supérieures à 1000 Ampère sous 1 million de volt, une borne de la gamme Indelec Mobility n’a subi aucun dégât électrique ou mécanique qui ne puisse nuire à son bon fonctionnement, laissant tout juste apparaître quelques impacts sur la peinture témoignant de la rudesse des essais effectués.

Les résultats de ces tests uniques sur une borne de recharge de véhicules électriques font la démonstration de la robustesse exceptionnelle des bornes proposées par Indelec Mobility et de leur aptitude au bon fonctionnement même sous les climats les plus rudes.