LE LIRI

Le Laboratoire

Les équipes du LiRi disposent d’un outil unique : le laboratoire d’essais Haute Tension. Cet équipement crée des arcs électriques de plusieurs mètres grâce à son générateur de 1,6 million de volts dans un espace hautement sécurisé. Ce laboratoire permet d’évaluer à la micro-seconde le temps de réaction des paratonnerres afin d’en qualifier l’efficacité et de certifier leurs performances, leurs conformités aux normes françaises et internationales.

Le liri lab

Structure 100% dédiée à l’innovation, le centre de recherche et de formation LiRi « Lightning Innovation & Research Institute » repose sur la compétence d’équipes tournées vers l’avenir qui assurent à Indelec une puissance de développement et une capacité d’apprentissage interne et externe dans la maîtrise de la foudre et le déploiement de dispositifs de protection.

Produits phares

Leader français de la fabrication et installation de systèmes de protection contre les effets de la foudre, INDELEC investit quotidiennement pour inventer, développer et commercialiser des produits innovants et performants.

TOUS LES PRODUITS

Prevectron® 3
s60

Prevectron® 3
S 50

Prevectron® 3
S 40

04/01/2019 | Liri
2018: Record de foudroiement en France

L'année 2018 est l'année la plus foudroyée depuis le début des observations d'impacts de foudre, selon l'organisme LIRE LA SUITE

26/11/2018 | Liri
Intégration d’un paratonnerre sur un site d’exception en Roumanie

Le Theodora Gold Club offre l'un des plus long parcours d'Europe en 2018, sur 56 hectares, à Alba Iulia

LIRE LA SUITE

22/11/2018 | Liri
Le géant brésilien de la sidérurgie adopte le paratonnerre Prevectron

Usiminas est l'un des leadesr de la sidérurgie sur le continent américain. Sa capacité de production au

LIRE LA SUITE

LIRI Campus

La compréhension du phénomène foudre requiert du LiRi des programmes de formations variés tant auprès du grand public que des acteurs de l’ingénierie de la construction. L’implication du LiRi au sein des comités de normalisation internationaux, européens et français participe également à cette volonté d’amélioration constante des connaissances et de la sécurité.

Je découvre