LiRi-Campus

LIRI CAMPUS

Outre ses missions de recherche appliquée, de développement des futures technologies de protection contre la foudre et de certification, le LiRi est un acteur majeur de la recherche fondamentale : les chercheurs du LiRi publient régulièrement leurs découvertes lors de conférences scientifiques majeures, notamment grâce aux résultats des campagnes d’essais en conditions réelles de foudre, une autre spécificité du Groupe INDELEC depuis 1993.

Les programmes de formation du LIRI permettent à la fois de former de futurs ingénieurs aux spécificités des installations de protection contre la foudre et de sensibiliser les acteurs de la construction aux problématiques de la protection foudre. C’est notamment le but des « séminaires » techniques organisés par le LIRI, en France ou à l’étranger, en coopération avec d’autres acteurs de la professions (séminaires Indelec – Citel – Météorage en France depuis plus de 10 ans) ou à l’étranger.

Enfin, les ingénieurs du LIRI Campus collaborent avec les comités de normalisation nationaux pour apporter leur contribution à la rédaction de nouvelles normes.